La Tour Rose va devenir un temple de la gastronomie et de l’hôtellerie

© Boalingua

La Tour Rose reprend des couleurs. Plongé dans les pépins juridiques depuis plusieurs années, le lieu mythique du Vieux Lyon va être relancé par les créatrices du Mihotel ainsi que Tabata et Ludovic Mey (propriétaires des Apothicaires). Et ça s’annonce fou !


Prenez un lieu mythique en perdition. Ajoutez-y une ribambelle de chefs surdoués et saupoudrez le tout d’une poignée de bon goût hôtelier… Vous obtiendrez La Tour Rose nouvelle génération. Après des années de galère, le fameux spot du Vieux Lyon vient d’être confié aux créatrices de Mihotel pendant que l'esapce restauration a été remis à Tabata (ex-Top Chef) et son mari Ludovic Mey (qui s’occupent tout deux du restaurant Les Apothicaires dans le 6e).


© Nicolas Villion

Pour relancer la machine, le couple souhaite créer un concept unique de « food traboule » rassemblant 12 chefs proposant une cuisine décomplexée dans un espace de 800 m2 et quatre étages. Un espace dans lequel on retrouvera un bar, un coffee-shop, une salle privatisable pour des événements, des dîners privatifs, des expositions et des animations éphémères.


© JakezC

En parallèle, l’adresse proposera également une partie hôtellerie de 12 suites totalement connectées et numériques confiée à la société MiHotel. Un lieu qui fait déjà saliver et dont l’ouverture est prévu d’ici la fin de l’année.

Fin des articles