Quand on vous dit que Lyon est l’incontestable capitale de la gastronomie ! Depuis l’arrivée de Tsuyoshi Arai (chef du 14 février), la rue du Boeuf dans le Vieux Lyon est officiellement devenue la rue la plus étoilée de France.
Avec trois adresses étoilées au Guide Michelin (Au 14 Février, Jérémy Galvan et Les Loges), la ruelle de la vieille ville fait figure d’exception nationale. Les trois restaurants se succèdent en quelques dizaines de mètres, faisant de la rue du Boeuf une véritable invitation à la régale suprême.
Bientôt un menu commun ?
Au numéro 6 de la rue, le chef Anthony Bonnet tient les fourneaux de la Cour des Loges et est étoilé depuis 2012. A quelques encablures, au numéro 26, c’est Jérémy Galvan, qui a récemment ouvert un restaurant éponyme, qui complète cette suite de constellations gastronomiques. Enfin, au numéro 36, le chef Tsuyoshi Arai et son restaurant Au 14 Février sont venus ajouter une nouvelle étoile à la ruelle lumineuse en y déménageant début septembre.
Mieux encore : il semblerait que la proximité donne des idées aux chefs qui songeraient à élaborer un menu ensemble… On en salive d’avance !