La première pharmacie LGBT friendly ouvre à Lyon

© Getty Images

Peur du jugement, manque de connaissances précises des enjeux sanitaires homosexuels et manque d’intimité. Pour lutter contre ces facteurs, deux Lyonnais viennent d’ouvrir la Pharmacie du Village, la première pharmacie LGBT friendly de la ville.


Pas facile de parler de nos petits problèmes intimes à un(e) pharmacien(ne). Alors imaginez un peu l’ampleur de la tâche lorsqu’on est gay et que la peur du jugement et de la méconnaissance homosexuelle s’ajoute à cela…

C’est justement pour rassurer la communauté LGBT que Stephane et Franck ont ouvert la Pharmacie du Village début octobre. Située sur les quais du Rhône, juste en face de l’Hôtel-Dieu, la Pharmacie du Village est un lieu à la fois ouvert et convivial dans lequel « les personnes LGBTQI pourront être accueillies avec des conseils adaptés et avec une bonne connaissance des différents problèmes de santé pouvant les toucher ».

« Nous avons, par ailleurs, une bonne expertise dans la prise en charge du VIH et de la PrEP : les traitements les plus courants sont en stock, expliquent les gérants au site Heteroclite. Nous allons également nous rapprocher de différents acteurs de santé (médecins, associations…) pour nous faire connaître, avec le souhait d’améliorer la prise en charge de la santé des personnes LGBTQI ».


Pharmacie du Village
24 quai Victor Augagneur - Lyon 3e
Du lundi au samedi de 8h30 à 19h30

Tél. : 04 78 60 06 52