La première école de baby-foot de France débarque à Lyon

© MR.Yanukit - Shutterstock

Quand il s’agit de kiffer un moment entre potes, de prendre du bon temps ou même de régler un différend, le baby-foot s’avère être une évidence. La toute première école de baby-foot de France vient de naître à Lyon, dans les locaux de la mairie du 6e.


Ami(e)s de la roulette, de la gamelle et du râteau, on a une grande nouvelle pour vous. Depuis jeudi 24 janvier, la première école de baby-foot de France a ouvert ses portes. Et pas n’importe où : dans les locaux de la mairie du 6e arrondissement, s’il vous plaît. Présidé par Noureddine Houcine, le club lyonnais a pour vocation de faire progresser ses adhérents autour des valeurs du jeu, de la technique mais aussi et surtout du plaisir.

Chaque matin, la mairie du 6e met une salle à disposition des joueurs (et à titre gracieux) pendant que le matériel est fourni par la marque René Pierre, spécialisée dans les baby-foots et billards. Allant du niveau zéro au level champion du monde, les cours administrés figurent sur un cahier pédagogique élaboré par le staff du club et avec l’aide précieuse de la FFFT (Fédération Française de Football de Table).

Les aficionados de baby se retrouvent chaque jeudi soir sous forme de groupes pouvant aller jusqu’à 12 personnes avec trois baby-foots sous la main. Si l’aspect ludique prime, le président du club a une idée en tête : celle de faire de Lyon l’une des places fortes du baby-foot français (dans un premier temps en tout cas).

via GIPHY

Fin des articles