La pépite du jour : un chat bloqué dans une voiture appelle les pompiers près de Lyon

undefined 27 février 2019 undefined 10h15

Antoine Lebrun

Les chats seraient-ils pourvus d'une intelligence sans limite ? On en a la preuve : un chat coincé dans une voiture près de Lyon a réussi à joindre les pompiers qui sont venus le libérer. Un réflexe improbable qui semble toutefois être le fruit du hasard (désolé de pourrir ton groove...).


Voilà une info qui devrait ravir les fidèles défenseurs de l'intelligence supérieure des chats. Un chat coincé dans une voiture à Solaize dans le Rhône (à 20 minutes de Lyon) est parvenu à appeler les pompiers en déclenchant le dispositif d'appel d'urgence (accidentellement ou pas, la question reste entière...). En prenant son téléphone ? Que nenni : depuis le 1er avril dernier, les voitures vendues en France sont toutes équipées d'eCall, un dispositif d'appel d'urgence servant à prévenir les secours en cas d'accident. 

En recevant l'appel de détresse du petit être poilu, les pompiers ont alors suivi le dispositif et tenté de joindre le félin à bord du véhicule. Sans réponse, ces derniers ont alors décidé d'intervenir pour sauver une personne en détresse. Une fois arrivés sur place, ils se sont aperçus qu'il s'agissait d'un chat qu'ils ont finalement libéré.

Une nouvelle preuve que les chats sont pourvus d'une intelligence sans limite et qu'ils sont les prochains maîtres de l'univers (même si on le savait déjà). 

via GIPHY