La Métropole de Lyon va planter un arbre pour chaque bébé né dans la clinique Natecia

© Shutterstock

Parce que chaque naissance doit contribuer à sauver la planète.


C’est une initiative exemplaire que viennent de conclure la Métropole de Lyon et les cliniques Natecia. Désormais, un arbre sera planté dès qu’un enfant naîtra dans la clinique Natecia située dans le 8e arrondissement. L’opération, intitulée « Forêt des naissance », permettra de lutter naturellement (à petite échelle, mais tout de même) sur les effets du réchauffement climatique.

Environ 3 800 arbres plantés par an

Les arbres seront plantés sur un vaste terrain vague de 20 hectares situé dans l’est du Grand Lyon. La Forêt des Naissances devrait permettre de planter près de 4 000 arbres par an. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la démarche « On s'y met tous », une idée lancée par David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, qui vise à réfléchir sur la transition écologique et la justice sociale.

L’opération prend en compte chacune des naissance depuis 2018. Cette forêt des naissances va permettre d'absorber le CO2 tout en apportant de l'ombre et de la fraîcheur : une façon de lutter naturellement contre la hausse des températures.

via GIPHY

Fin des articles