La gendarmerie du Rhône propose aux Lyonnais de venir voir France-Belgique à la caserne

La voilà l’info improbable du jour. Mardi soir, la France affronte la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde. Un rendez-vous crucial que les Lyonnais suivront dans leur canap’, dans un bar…ou dans une caserne de gendarmerie. La gendarmerie du Rhône propose aux Lyonnais de venir regarder le match décisif dans sa caserne Delfosse au 2 rue Bichat dans le 2e arrondissement.


Sur sa page Facebook, la gendarmerie convie les footeux (mais pas que) à se joindre à eux pour vibrer devant les Bleus en précisant que des boissons seront vendues par le comité des fêtes. Il faudra toutefois penser à prendre sa carte d’identité pour pénétrer dans le repaire de gendarmes. Une grande première pour ce genre d’évènement.

« Tout est parti d’une plaisanterie avant le coup d’envoi du match entre l’Uruguay et la France », explique la capitaine Nadia Mostefa, officier de communication à la Région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes pour Le Parisien. « Si la France arrive en demi-finale, on se donne rendez-vous pour le voir tous ensemble à la caserne ? » proposaient les gendarmes dans un tweet. Chose promise, chose due.

Si des gendarmes seront évidemment présents, l’objectif d’un tel rassemblement est avant tout de créer un lien de proximité avec la population. Et ça fonctionne puisque près de 150 personnes se sont d’ores et déjà déclarés intéressés par le rassemblement. Et si on faisait péter la barre des 1 000 les amis ?!

Hélas, les inscriptions sont closes et la soirée affiche déjà complet. Mais on prend rendez-vous pour la finale…


L'évènement ici