La station de La Clusaz propose de louer un magnifique chalet pendant un mois pour 1 euro

Dans le contexte sanitaire actuel et avec la fermeture des remontées mécaniques, les stations de ski doivent se réinventer pour attirer les citadins en quête de grands espaces. Pour ce faire, La Clusaz s’est associée à Airbnb pour proposer une offre hyper alléchante…

On clame souvent que la montagne, ça nous gagne ! Mais on doit bien reconnaître que ça gagne souvent ceux qui ont les moyens de s’y offrir un séjour… Sauf que cette fois, le rêve enneigé va être accessible à tous ! La plateforme de location Airbnb et la commune de La Clusaz, en Haute-Savoie, viennent de lancer une campagne de communication pour promouvoir la vie à la montagne. Et pour attirer les citadins, ils ont décidé de frapper fort en proposant la location d'un chalet tout équipé pendant un mois pour la modique somme de 1 euro.

Pour un euro seulement, un couple ou une famille pourra expérimenter la vie à la montagne pendant un mois, du 10 avril au 10 mai et ce dans un magnifique chalet tout confort. Et pour finir de les charmer, c’est la championne de snowboard Mirabelle Thovex, licenciée au club de La Clusaz, qui les accueillera et leur servira de guide. Seules conditions à remplir : être de nationalité française, contacter l’hôte sur Airbnb entre le 6 et le 21 février et avoir envie de s’installer durablement dans la station.

Car derrière cette offre des plus alléchantes se cache la volonté de prouver que la commune peut être autre chose qu’une simple destination touristique en hiver et peut aussi accueillir des personnes qui y vivront toute l’année. Après avoir tout misé sur le tourisme saisonnier (comme beaucoup de station de sports d’hiver, le village de La Clusaz se retrouve avec quelques 4 200 habitants en location saisonnière sur les 5000 habitations que compte la station. Résultat : il est de plus en plus difficile d’y trouver des logements à l’année. Et comme la crise actuelle plombe littéralement la saison hivernale, la montagne doit se réinventer pour ne pas faire banqueroute…

Pour postuler, c'est par ici !

Fin des articles