La clinique du Parc de Lyon lance une cagnotte pour sauver les koalas en Australie

undefined 16 janvier 2020 undefined 11h00

Jeanne Ulhaq

Après les images terrifiantes des incendies qui ravagent l’Australie et un bilan catastrophique de 28 morts et plus d’un milliard d’animaux tués, la Clinique du Parc de Lyon lance une cagnotte pour sauver les koalas.

Ca fait maintenant 5 mois que les feux ne cessent dévaster le pays. Si la pluie est enfin tombée ce jeudi 16 janvier, contenant les brasiers les plus importants au sud-est du territoire, les actions continuent de croître partout dans le monde pour sauver la faune et la flore australienne. Après la récolte de fonds des instagrameuses Céleste Barber et Kaylen Ward (MERCI les nudes), et la proposition d’Emmanuel Macron pour mobiliser les pompiers français, c’est au tour de la clinique du Parc de lancer son initiative.

Pour sauver les koalas et leur habitat naturel des flammes, les soignants de la clinique du 6e démarrent une cagnotte sur la plateforme Leetchi. L’objectif : récolter 1 500 euros d’ici fin janvier. L’argent rassemblé sera intégralement reversé à WWF Australie, qui oeuvre aujourd’hui pour préserver la faune et la flore locale touchée par les incendies. L’ONG compte également mettre en place un plan de restauration de l’habitat du koala, notamment en plantant 2 milliards d’arbres d’ici 2030.

Pour apporter ton soutien à l’Australie, ça prend un clic et c’est par ici !