Un kiosque de chefs débarque sur la place des Jacobins pour préparer des bons petits plats

Gwengoat

À compter du 1er février et ce pendant trois semaines, quinze célèbres chefs lyonnais s'installent sur la place des Jacobins pour proposer des repas dans un kiosque gourmand. Une initiative solidaire puisque les profits seront reversés à l'association Notre-Dame des Sans-Abri.

Du 1er au 19 février, quinze chefs cuisineront bénévolement des menus à emporter sur la place des Jacobins dans un kiosque ouvert tous les jours de la semaine de 15 à 18h. On commande sur le site et on récupère en click and collect, en plein coeur de la Presqu'île ! À l'origine de cette initiative, on retrouve le chef Fabrice Bonnot qui, soutenu par Jacotte Brazier, marraine de l'évènement, a contacté certains des meilleurs chefs lyonnais comme Régis Marcon, Christophe Marguin ou Christian Têtedoie qui concocteront de vrais menus étoilés au prix de 28,50 euros !


Marcel Ravin et Anthony Clorennec


Les chefs lyonnais au cœur des actions solidaires

« Même en période de crise, et presque surtout en période de crise, il ne faut pas oublier la solidarité », nous rappelle Fabrice Bonnot. Et ça, les chefs l’ont bien compris. « Tous les chefs que j’ai sollicités m’ont immédiatement répondu oui avec plaisir. Nous avons tous hâte de nous retrouver, d’échanger, d’être solidaires entre nous et envers les autres. Et d’entendre à nouveau les bruits des couverts ! » poursuit le chef lyonnais.

Un événement solidaire qui fait écho à La Caravane des Chefs qui distribue des repas à emporter pour soutenir les restaurateurs lyonnais sur la place Maréchal Lyautey (Lyon 6e). Une opération prolongée jusqu’au 12 février face au succès. De belles mobilisations qui redonnent le sourire !

Pour commander c’est ici, 48h à l’avance !

Fin des articles