Le Lyonnais Karim Benzema met fin à sa carrière internationale

undefined 19 décembre 2022 undefined 15h53

Auriane Camus

Il n'aura pas fallu longtemps à Karim Benzema pour annoncer la nouvelle suite à la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde 2022. L'attaquant du Real Madrid a choisi de mettre un terme à sa carrière internationale, alors qu'il avait fait son grand retour en Équipe de France pour l'Euro 2021 après cinq ans et demi d’absence au sein du groupe. 

Dans un tweet, le lauréat du Ballon d'Or 2022 déclare : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve ». Une nouvelle qui risque de faire de l'ombre à la sortie des Bleus prévue ce lundi 19 décembre, en début de soirée, à Paris, pour saluer les supporters. Le président de la FFF Noël Le Graet a d'ailleurs démenti cette information donnée auparavant par la ministre des Sports. 

Blessé juste avant le début du tournoi, Karim Benzema avait quitté la sélection française pour rentrer à Madrid se rétablir. Si certaines rumeurs le disaient de retour pour disputer la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine, Didier Deschamps avait directement écarté cette possibilité. Des propos qui n'ont visiblement pas manqué d'agacer le joueur, qui ne s'est pas rendu à Doha pour aller soutenir ses coéquipiers, dimanche 18 décembre pour la finale.