JO de Paris 2024 : 400 000 billets seront distribués gratuitement

Plus que deux ans avant les JO dans la capitale. Ce mardi 26 juillet, Emmanuel Macron a annoncé la distribution de 400 000 billets gratuits qui seront réservés aux jeunes et aux bénévoles. On vous explique.

Si tu pensais ne pas pouvoir profiter des JO à Paris à la vue du prix du billet, ta solution est peut-être ici. Ce mardi 26 juillet dans un entretien à l’Equipe, le président a annoncé que l’Etat allait acheter 400 000 billets pour créer une « billetterie populaire ». Le but, les offrir « aux jeunes et scolaires, surtout les moins de 16 ans », mais aussi à des bénévoles qui vont contribuer aux Jeux et à des personnes en situation de handicap.

Les Jeux Olympiques, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, verra se vendre quelque 10 millions de billets allant de 24 à 950€ selon la discipline et sa popularité. S’ils vont s’envoler comme des petits pains, c’est un bon moyen de permettre à ceux qui n’ont pas le budget d’accéder malgré tout à l’évènement. À noter que le Groupama Stadium de Décines accueillera pas moins de 11 matchs des compétitions de football masculin et féminin (dont une demi-finale de chaque et le match pour la 3e place côté féminin).

Fin des articles