Bonne nouvelle : il sera bientôt interdit de stationner sa trottinette n’importe où à Lyon

undefined 4 août 2020 undefined 11h12

Antoine Lebrun

La ville de Lyon a rendu son verdict : à compter du 1er septembre, Dott et Tier seront les deux opérateurs autorisés à faire circuler leurs trottinettes électriques dans les rues de Lyon. Chaque société pourra alors déployer 2 000 trottinettes sur le territoire pour un total de 4 000 trottinettes en libre-service réparties dans la ville. Et pour que la rentrée se déroule sous les meilleurs auspices, la ville a décidé de mettre un d’ordre dans la jungle des trottinettes électriques.

Des arrêtés devraient prochainement pris entre la ville et la Métropole de Lyon pour aménager des stationnements spécialement dédiés aux trottinettes. L’objectif : nettoyer les trottoirs et ordonner le développement massif des trottinettes en ville. Des places de stationnement qui devraient être situées près des passages piétons.

« Fini donc les trottinettes disséminées partout dans la ville, elles auront à terme, des espaces réservés et circonscrits pour leur stationnement, précise la ville de Lyon dans un communique. Ces emplacements seront majoritairement des places de stationnement en amont des passages piétons. Terminer un trajet ne sera possible qu’au sein de ces emplacements pour les zones concernées ».