Lyon rend hommage aux fameuses mères lyonnaises !

undefined 28 novembre 2016 undefined 00h00

Arnaud Girard

Entre hommage et réhabilitation du Grand Lyon veuillez accueillir le nouveau parvis des halles Renée Richard. Appelée affectueusement "la mère Richard" par le cuisinier Paul Bocuse, cette fromagère décédée en 2014 a participé à l'élaboration du patrimoine de la ville qui se veut capitale mondiale de la gastronomie.

C'est dans le troisième arrondissement, au croisement des rues Garibaldi et Bonnel que vendredi 24 novembre a eu lieu l'inauguration du parvis Renée Richard devant les halles Paul Bocuse. Fromagère du chef qu'elle fournissait en Saint Marcellin, dont elle était spécialiste en affinage, la mère Richard n'est pas la seule à qui la ville rend hommage. En effet au sein des Halles ce sont pas moins de dix allées qui revêtiront désormais le nom de fameuses mères lyonnaises : cuisinières et tenancières de restaurants, qui ont largement contribué à la réputation de la ville depuis le XVIIIe siècle : Richard, Filloux, Brazier.... 

Venez découvrir un espace totalement réaménagé devant le parking des Halles escargots. En un an, les paysagistes de Alain Marguerit ont métamorphosé les 6 000m carré d'espace en intentant le passage "du minéral au végétal". Plantant ainsi de nombreux arbres, mais aussi des tables et des bancs pour inviter passants et employés du quartier à des pauses dej' à l'abris du tumulte de la ville. 

L'hommage aux Mères 
Parvis Renée Richard - 3e