Le quartier République Grolée-Carnot lance l'opération Healthy Shopping pour rassurer les Lyonnais

Julien Viry

Personnel masqué et formé, gel hydroalcoolique fourni à la clientèle, distances de sécurité respectées et vêtements désinfectés : pour rassurer les consommateurs et soutenir les commerces, le quartier République Grolée-Carnot dégaine l’opération Healthy Shopping. Pour faire chauffer la CB en toute sécurité !

Faire les boutiques, c’est forcément un plaisir. Mais avec la crise actuelle, les virées shopping qu’on adore peuvent vite devenir stressantes… « Et si j’attrapais le Covid en touchant cette robe ? », « Et si le vendeur me transmettait le virus en me parlant ? » : autant de questions qui peuvent trotter dans les têtes au moment de faire des emplettes. Pour éviter l’angoisse, rassurer la clientèle et épauler les commerçants, un quartier lyonnais a décidé de prendre le problème à bras le corps.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par République Grolée-Carnot (@republique_grolee_carnot) le

Des salariés formés et protégés, un shopping en toute sécurité

Poumon commercial de la Presqu’île, le quartier République Grolée-Carnot réunit quelques-unes des boutiques les plus populaires de Lyon. De Zara à Decathlon en passant par Doc Martens, Hema, Printemps, Uniqlo ou encore Eram, c’est indéniablement the place to be pour se faire plaisir. Alors pour que l’expérience shopping reste belle et revigorante, le quartier a lancé l’opération Healthy Shopping. Le principe est simple : les magasins du quartier s’engagent à fournir des masques à leurs salariés (qui ont été formés en amont pour cette période inédite) et du gel hydroalcoolique à tous les visiteurs, mais aussi à respecter scrupuleusement les distances de sécurité et à gérer les files d’attente notamment via des applications.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par République Grolée-Carnot (@republique_grolee_carnot) le

Chaque boutique concernée arbore fièrement un macaron vert sur sa vitrine. Et si vous avez peur d’être contaminés en touchant un vêtement, sachez que la loi stipule que chaque pièce doit être vaporisée de désinfectant et laissée sur un portant pendant une heure après chaque essayage. À l’intérieur, les clients devront tous être masqués et avec les mains nettoyées au gel hydroalcoolique. Aucun risque donc de choper ce foutu virus entre deux emplettes. Et comme on a bien économisé durant les deux derniers mois, on a du pain sur la planche…!

Fin des articles