Grève illimitée à la SNCF : la vente de billets en ligne bloquée...du 5 au 8 décembre

Du 5 au 8 décembre, on annonce une période noire de grève pour toute la France : plusieurs syndicats lycéens, étudiants, de transports, de la magistrature ou encore de la police ont déclaré des mouvements de grève importants et des actions symboliques. La SNCF a anticipé et supprimé de son site la réservation et la vente des billets TGV et Intercités pour ces deux jours.


Ainsi, au moment de réserver un billet, les trains sont affichés "complets" ou "indisponibles" tandis que certains Ouigo restent ouverts à la vente. Pour certaines destinations comme Londres ou Lorient, la période d'indisponibilité se prolonge jusqu'au 8 décembre inclus. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @oumse_dia le

Concernant les usagers qui auraient déjà acheté leurs billets pour ces dates, la SNCF a expliqué à BFMTV : « Nous sommes en train de les recenser et de les contacter pour les prévenir que leur train risque de ne jamais partir » : les éventuels remboursements seront normalement annoncés le 3 décembre, dans la foulée de la publication du plan de transport définitif pour les 5 et 6 décembre. 

Bon courage à tous ! 

Fin des articles