Pour célébrer l’été, une grande fête organisée dans les quartiers sud de la Presqu’île

© Shutterstock

Après des mois d’attente, les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez. Pour fêter ça, 4 associations de commerçants des quartiers du Sud Bellecour uniront leurs forces le mois prochain lors d’une journée placée sous le signe de la convivialité et du lâcher prise.


C’est une grande première. Le dimanche 23 juin prochain, les 4 associations de commerçants des quartiers du Sud Bellecour (rue Victor Hugo, Petit Bellecour, Quartier Charité-Bellecour et Quartier Auguste Comte) se réuniront le temps d’une journée de festivités dans des quartiers entièrement piétonnisés pour l’occasion. Entre gastronomie, shopping, art de vivre, musique et nature, la fête promet d’être totale.

un brunch géant avec les meilleurs commerçants du quartier

Pour l’occasion, chaque quartier jouera le jeu avec des animations à tous les coins de rue. Au total, 300 commerçants ouvriront leurs portes et proposeront des remises exceptionnelles pour satisfaire les visiteurs et touristes de passage. Côté rue de la Charité, un brunch géant sera organisé avec quelques-unes des meilleures adresses du coin (11 stands au choix, du salé au sucré, vous composez vous-même votre brunch) mais aussi une grande course des garçons de café et des enfants de quartier et même une mini-ferme aux animaux. Il est d'ailleurs d'ores et déjà possible de prendre vos tickets pour le brunch en avant-première ! Vous gagez du temps (coupe fil aux caisses) et de l'argent (la plaque de 25 Tokens pour 50 € au lieu de 62,50 €). C'est par ici !

Le quartier de la rue Auguste Comte verra bon nombre de galeristes, antiquaires et boutiques de décoration et de mode offrir des ventes privilèges à leur clientèle. De quoi dénicher des pépites à des prix bien plus doux que le restant de l’année.

Marché aux fleurs et Petit Bellecour à la sauce Ibiza

Le quartier Victor Hugo ne sera pas en reste puisqu’en plus des remises accordées auprès des commerçants, un vaste jardin éphémère composé de 60 fleurs géantes en papier habillera tout le long de la rue. De 11h à 15h, un marché aux fleurs, graines et autres semis sera également proposés pendant que moult animations florales feront vibrer la foule.

Côté Petit Bellecour, ça sera la fiesta totale. Sur le thème des « Vacances en famille », les commerçants proposeront des jeux de bois à l'ancienne pour les enfants, un tournoi de pétanque et de Mӧlkky, une initiation sportive avec les coachs du studio PilatBySo, une belle ambiance musicale avec le DJ résident de Radio Scoop, DJ Petit Bellecour et des musiciens. Et tout autour du quartier, les voitures anciennes de collection feront vrombir les moteurs à l’occasion d’une grande exposition.

Pour faire bouger les séants, deux groupes de Batucada arpenteront les environs au rythme de leurs percussions. Quatre scènes à ciel ouvert seront aussi disposées rue Sala et aux entrées des rues principales avec des concerts de nombreux artistes. Et pour finir en apothéose, le duo pop-folk Diva Faune, parrain de l’évènement, assurera le show de clôture dans la la majestueuse cour du Musée des Tissus et des Arts Décoratifs. Une sorte de bouquet final pour un rendez-vous auquel on devrait très vite prendre goût…


Sud Bellecour fête l’été
Dimanche 23 juin de 11h à 19h
Entrée libre
Plus d’infos

Fin des articles