La Fête des Lumières va être annulée en raison du Covid-19

Malgré le suspense entretenu par le maire de Lyon Grégory Doucet, l'édition 2020 de la Fête des Lumières va bel et bien être annulée en raison de l'épidémie de Covid-19. Une décision malheureuse mais inévitable compte tenu de la situation sanitaire.

C'était un secret de polichinelle qui vient de connaître son épilogue. Selon une information relatée dans le journal de 20h de TF1 et confirmée par Le Progrès, lédition 2020 de la Fête des Lumières va être annulée à cause de l'épidémie de Covid-19 qui repart de plus belle à Lyon et dans la France entière. La décision aurait été prise à la suite d'une réunion entre Grégory Doucet, le maire de Lyon et Pascal Mailhos, le préfet de région et du Rhône, ce mercredi.

Une annulation qui prend le contre-pied des récentes déclarations du maire de Lyon qui semblait décidé à maintenir l'évènement coûte que coûte : "d'ici la mi-novembre, on sera en capacité de savoir qu’elles sont les grandes tendances sur la circulation du virus. Le pari que je fais de pouvoir organiser la Fête des Lumières reste tout à fait d'actualité. On envisage de l'étendre un peu, du (vendredi) 4 au (mardi) 8 décembre, de manière à faciliter son accès au plus grand nombre, tout en sachant que son plus grand nombre sera de toute façon limité. On cible prioritairement nos deux grands parcs, Tête d'Or et Blandan, pour l'installation du dispositif. Les services travaillent d'arrache-pied pour être en capacité d'être prêts, ils connaissent le contexte, ils savent qu'ils sont peut-être en train de travailler pour rien, mais on a tous envie d'une Fête des Lumières. J'ai envie d'une Fête des Lumières".

La triste réalité en a décidé autrement et c'est sans doute bien mieux comme ça. Raison de plus pour mettre de nombreux lumignons sur nos rebords de fenêtres pour tout de même faire rayonner la ville !

via GIPHY

Fin des articles