Fête des Lumières : les Lyonnais invités à projeter des dessins sur les murs de la ville

  • Romane Viry
  • News
  • Publié le 2 Décembre 2020 à 13h23

Une Fête des Lumières participative sur les murs de Lyon, c’est le projet du collectif The Live Drawing Project pour cette année.

Alors que la Fête des Lumières est annulée dans son format festif habituel, le collectif The Live Drawing Project souhaite remettre à jour un projet déjà fait lors du premier confinement. En plus des lumignons qui devraient être plus que jamais présents sur les fenêtres Lyonnais, cette année est aussi l’occasion de partager ses talents de dessinateur et de faire briller sa ville.

Un projet créatif et participatif pour illuminer la ville

Le collectif The Live Drawing Project illuminera Lyon différemment cette année, en projetant des animations sur les murs de Lyon. Jusque-là rien d’impressionnant. Sauf que cette fois, ce seront les habitants qui illumineront les murs en dessinant depuis chez eux.

"Il s’agira le temps d’une soirée d’évincer cette période d’isolement grâce à un projet créatif et participatif qui invite toutes les Lyonnaises et les Lyonnais à dessiner en direct avec leurs voisins, résume The Live Drawing Project. Ils verront leurs œuvres s’animer sur les murs des bâtiments face à leurs fenêtres". Pour ce faire, le collectif lance un appel aux Lyonnais ayant un vidéoprojecteur chez eux afin de permettre de donner vie à l’évènement. "Tout Lyon est invité ! Et si on ne sait pas dessiner, aucun problème. On connait tous les bases du bonhomme en bâtons et cela suffira pour profiter du moment" .

N'hésitez pas à rejoindre l’événement ici pour participer à cette Fête des Lumières d'un nouveau genre. 

Fin des articles