Le délicieux concept d'escape game culinaire fait son grand retour à Lyon

Vous l'aviez adoré l'an dernier, le voilà de retour ! L'escape game culinaire proposé par la société Parrallèle Évènements revient à Lyon pour 5 dates exclusives qui devraient vous ravir. L'occasion d'allier loisir et gloutonnerie autour d'énigmes ingénieuses et de recettes savoureuses.


A Lyon, tout a plus ou moins un rapport avec la bouffe (on n’est quand même pas la capitale de la gastronomie pour rien…). Et même quand on a du mal à voir à quel niveau, d'audacieux entrepreneurs se débrouillent pour en trouver. C'est le cas de la jeune Marion. Ozanne-Breda qui a eu, il y a plus d'un an déjà, l'idée géniale de développer un concept novateur d'escape game culinaire. Le principe : trouver des énigmes (en équipe ou en solo) pour débloquer des plats. Et depuis son lancement en 2018, le projet a bien grandi...

Si le lien avec l'escape game réside dans le fait de devoir trouver des réponses pour avancer, il existe aussi quelques différences notables avec les traditionnelles salles de jeu lyonnaises. Pour commencer, l'escape game culinaire n'impose aucune limite de temps. Au contraire, il est même recommandé d'être patients pour débloquer chacune des situations qui se présentera à vous. Ensuite, aucun lieu n'est spécialement dédié à l'aventure qui peut déménager dans n'importe quel restaurant ou adresse de la ville, du moment qu'il s'agit de spot insolite. Enfin, l'objectif suprême n'est pas d'ouvrir des portes mais de manger. Et c'est surtout ce point qui nous plaît beaucoup. 

Bonne nouvelle pour vos estomacs : les prochaines sessions lyonnaises auront lieu du 27 au 31 janvier prochain chez Tripopote (Lyon 1er) à partir de 19h30. Pour réserver votre place au soleil, rendez-vous sur la campagne de crowdfunding spécialement dédiée sur la plateforme Ulule. Car oui, le concept d'escape game (né à Lyon, on le rappelle au cas où) commence à s'exporter à Paris et Annecy et a donc besoin d'un petit coup de pouce pour bluffer son monde. On peut d'ores et déjà vous garantir un investissement sans risque !


Escape game culinaire @ Tripopote
32 rue des Tables Claudiennes - Lyon 1er
Du lundi 27 au vendredi 31 janvier 2020 à partir de 19h30
Inscriptions par ici - Plus d'infos

Fin des articles