Un escape game dans un salon de thé avec des chats débarque à Lyon

undefined 17 mai 2019 undefined 16h50

Antoine Lebrun

Tu connais sûrement le Gentle Cat. Ce bar à chats confortablement lové dans le 2e propose des thés, cafés et bonnes boissons dans un espace investi par 9 félins tous plus adorables les uns que les autres. En apparence du moins (non, on n’est pas catophobes, vous allez vite comprendre…). Le cadre posé, on vous annonce avec joie la réouverture, depuis le 1er octobre 2021, de Catescape, un escape game avec les 9 colocataires à quatre pattes du Gentle Cat.

Le pitch fait saliver les babines : à la fermeture du Gentle Cat, tu as eu la bonne idée de te cacher à l’intérieur pour passer une nuit de papouilles en compagnie des 9 petits chats qui occupent les lieux. Mais il y a un hic : totalement mignons et dociles la journée, les résidents poilus se transforment en êtres sanguinaires dressés pour tuer et complètement allergiques aux humains. Il te faudra donc jouer d’ingéniosité et d’imagination pour éviter de finir la nuit le visage lacéré et les boyaux à l’air libre. Les félins t’accordent 70 minutes de répit avant de passer à l’attaque alors pas le temps de niaiser.

Une première en Europe

Pour t’en sortir, inutile de maltraiter les pauvres boules de poils ou de défoncer un mur : le secret réside dans l’esprit de déduction et la coopération des équipes formées de 4 à 7 joueurs. Au total, c’est un espace tamisé de 100  qui s’offre à toi avec de nombreux recoins improbables. Au terme de ta mission, le Gentle Cat te servira une délicieuse pâtisserie maison (ça change de la traditionnelle canette et des bonbons Krema…). Avec cette idée géniale, CatEscape révolutionne le monde de l’escape game en intégrant des animaux domestiques dans une aventure pareille.

Rien à craindre pour nos amis les chats

Et n’allez pas croire que les mammifères sont bouleversés par cette attraction. Si l’intrigue tourne intégralement autour des chats, aucune interaction n’est à prévoir avec ces derniers. Ils se déplacent et font leur petites affaires comme si de rien n’était, d'autant qu'ils sont d'ores et déjà habitués aux soirées jeux organisées chaque premier vendredi du mois. L’escape game a d’ailleurs été testé par l’équipe vétérinaires qui suit le bar à chats. Seule prérogative exigée par le veto : laisser le lapin, l’autre locataire des lieux, hors de la salle (ce dernier étant habitué à passer ses soirées au calme).


CatEscape @ Gentle Cat
16 rue du Général Plessier - Lyon 2e

Tarif : à partir de 28 euros par joueur
Site web