Emprunte mon toutou, le site qui propose de garder un chien gratuitement à Lyon

Lancée à Lyon depuis juin 2017, la plateforme Emprunte mon toutou permet de prêter ou d’accueillir un chien pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines. Et ça marche du tonnerre puisque près de 15 000 membres ont déjà été séduits à Lyon !

Un chien à louer, ça vous botte ? Né à Toulouse, le concept Emprunte mon toutou gagne du terrain et séduit de nombreux passionnés en quête d’un compagnon à quatre pattes. Le principe est hyper simple : les personnes intéressées doivent s’inscrire sur la plateforme et faire preuve de leur bonne foi et volonté. Du côté des prêteurs, on doit également verser une cotisation annuelle de 29,90 € afin de faire vivre le site mais aussi permettre la mise en place d’une assistance vétérinaire 24h/24 et 7j/7.

Avant tout bénévole, le concept a pour but de combler un manque affectif mais aussi et surtout lutter contre les abandons. Un service gagnant-gagnant qui ravit les utilisateurs et qui pourrait prochainement s’élargir à d’autres espèces d’animaux.

via GIPHY

Fin des articles