Vidéo : les élus de Lyon privés de chauffage lors du conseil municipal ce jeudi

undefined 10 novembre 2022 undefined 15h40

Antoine Lebrun

Qui a dit que les élus municipaux de Lyon n’étaient pas directement touchées par la grève des chauffagistes ? Si le mouvement social a fait polémique ces derniers jours en privant de chauffages les écoles et crèches à Lyon (avec certaines salles à 11°…), l’information qui suit devrait faire sourire les plus grands détracteurs de la mairie de Lyon.

Comme la grève concerne tout le monde, les élus municipaux de la ville de Lyon ont dû faire le conseil municipal de ce jeudi dans une salle sans chauffage. Ce sont nos confrères de Lyon Mag qui se sont amusés de la situation en regardant la retransmission vidéo du conseil municipal de Lyon. Sur les images, on peut constater que de nombreux élus ont gardé leur manteau et écharpe. Les interventions de chacun ont d’ailleurs souvent été entrecoupées de toux et de reniflements.

À noter que le conseil municipal a également été interrompu une quinzaine de minutes par les grévistes qui ont fait entendre leur mécontentement devant l’Hôtel de Ville. Pour rappel, Grégory Doucet, le maire de Lyon, a ordonné la réquisition des agents afin qu’ils activent le chauffages dans les crèches et écoles primaires. Une décision qui ne concerne manifestement pas la salle du conseil.

via GIPHY