Le première école de France pour apprendre à rouler en trottinettes et vélos électriques a ouvert à Lyon

Si modes de transports doux ne rime pas toujours avec sécurité, Cyprien Bardonnet a fait le pari de lancer une auto-école spécialisée à Lyon, nommée Carl, pour que cela le devienne !

On vous présente Carl, la toute première auto-école pour les modes de transports doux qui a ouvert ses portes à Lyon. Et c'est sur le toit du parking LPA des Cordeliers, qui s’est transformé en piste de conduite pour les modes de transports « doux », que ça se passe !

Circuler en ville en sécurité

Si la ville nous incite à utiliser de plus en plus les modes de transports non polluants, les incivilités et accidents se multiplient. Il est donc primordial de connaître les règles de base et adopter les bons réflexes pour se déplacer en sécurité. Et le plus dangereux en ce moment , c’est la météo hivernale. « En hiver, la visibilité est plus faible, explique Cyprien Bardonnet, fondateur de Carl. Sans équipement réfléchissant, la visibilité est de 30 mètres, c'est peu. Avec des équipements, elle passe à 130 mètres. Avec la chute des températures, il y a une perte d'autonomie des batteries, donc une perte de puissance et de reprise ». Sans oublier la pluie qui transforme le sol en véritable patinoire !

Pour prévenir contre ces risques fréquents en ville, la formation Carl est proposée pour les particuliers et les entreprises, dont plusieurs grands noms (Danone, Panzani, Keolis, Blédina…) qui sont déjà séduits par le concept ! Et Carl ne s’arrête pas là puisqu’il enseigne aussi le covoiturage et sensibilise les élèves sur la nécessité d’une conduite plus écoresponsable.

via GIPHY

Fin des articles