Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Deux minutes, ça paraît peu. Mais quand il s’agit de se brosser les dents, c’est parfois une éternité. Voyant ses petits-cousins galérer avec leur brosse à dents et tenir le brossage pendant à peine une minute, un entrepreneur lyonnais a alors décidé de s’épauler de l’un de ses amis pour mettre au point Y-Brush, une brosse à dents efficace après seulement 10 secondes de brossage. Mais comment un tel miracle est-il possible ? On vous explique tout.
En moyenne, les Français se brossent les dents pendant 43 secondes. On est bien loin des recommandations des institutions de santé… Y-Brush est une sorte de brosse à dents électrique dont la brosse a une forme de protège-dents flexible de manière à s’adapter à la mâchoire avec 3 modes de vibration. Tapissée de 35 000 filaments de nylon très fins et inclinés à 45 degrés qui brossent les dents et les gencives (contrairement à des produits qui imitent cette forme mais qui utilisent des picots en silicone qui n'ont aucune efficacité car trop mous), cette brosse à dents révolutionnaire et entièrement fabriquée dans une usine à Lyon (comme le montre cette vidéo) offre un fonctionnement similaire à celui d’une brosse à dents électrique classique sauf que la brosse est en forme de Y et nettoie toutes les dents d’une même arcade d’un seul coup et en 10 secondes (5 secondes par arcade).
Jusqu'à trois mois d’autonomie sur batterie
Et n’allez pas croire que la technologie n’est pas fiable. Brevetée et développée avec une équipe de dentistes, Y-Brush a été testée pendant plusieurs années avec des études scientifiques (in vitro et in vivo). Officiellement lancée en 2018. Y-Brush retire plus de plaque dentaire en plus par rapport à un brossage traditionnel de 2 minutes. Cerise sur le gâteau : il s'agit de la seule brosse à dents électrique du marché fabriquée en France, en plus à Lyon ! Les produits Y-Brush sont disponibles sur y-brush.com, Fnac, Darty, Boulanger, Rue du Commerce et Amazon.
Cette brosse à dents révolutionnaire est visible à travers un spot publicitaire diffusé dans les métros Bellecour, Perrache, Saxe-Gambetta, Hôtel de Ville, Charpennes et Part-Dieu du 21 au 27 mars, puis sur les totems de Part-Dieu et Confluence et écran géant de Part-Dieu du 28 au 3 avril.
Vendue à partir de 89,99 euros, Y-Brush a l'immense avantage de pouvoir s'adapter à toute la famille puisqu'il suffit de changer la brosse en gardant le même manque pour chaque utilisateur (la brosse supplémentaire est à renouveler tous les 6 mois seulement et coûte 29,99 euros). Pour couronner le tout, Y-Brush vend également d'autres produits complémentaires (dentifrices en tube à croquer, etc...). Qu'on soit grand ou petit, Y-Brush séduit tout le monde. Car n'allez pas nous faire croire que vous prenez plaisir à vous frotter les gencives pendant 3 minutes matin et soir. Faut pas nous raconter de salades...