Des arbres et des fleurs vont être installés entre Bellecour et Terreaux

Pas assez de verdure dans le centre-ville de Lyon ? Pour pallier à ce constat, la mairie lance ce lundi des travaux d’aménagement afin d’installer des arbres et fleurs le long des rues entre la place Bellecour et la place des Terreaux.


En octobre 2018, la mairie de Lyon lançait des consultations citoyennes sur le climat afin de végétaliser le centre-ville. Ce lundi, les travaux d’aménagement vont débuter entre les places Bellecour et des Terreaux afin d’installer arbres, arbustes et bacs de fleurs dans les rues de Brest, Paul Chenavard, Président Edouard Herriot et Gasparin. Dans les faits, ce sont des bacs en bois qui seront apposés sur le côté des grands axes entre les deux places. Objectif : « créer des îlots de fraîcheur et des espaces de convivialité », explique la mairie de Lyon.

Une trame verte de plus de 2 000 mètres carrés (soit 30 % de la chaussée) qui nécessitera tout de même 7 semaines de travaux. Mais il y a un hic : pour faire de la place à la verdure, la ville va devoir supprimer plusieurs voies de circulation et des places de stationnement dans les rues Herriot, Gasparin et de Brest. De quoi échauder les automobilistes mais aussi faciliter les déplacements des cyclistes et des piétons.

Un premier pas vers une Presqu’île plus verte. Même si on aurait largement préféré voir une forêt vierge aux Terreaux ou à Bellecour hein… Mais oui, on sait, c’est compliqué toussa toussa…

Fin des articles