Deligume, le site qui met les producteurs de la région dans ton assiette

En région lyonnaise, plusieurs jeunes sociétés ont pris le partie du local en proposant de livrer à domicile les récoltes d’artisans et agriculteurs des environs. Parmi elles, Deligume pointe le bout de son nez en mettant en contact direct les producteurs et les consommateurs.


Les gros tacos et les pizzas Domino’s, c’est bien sympatoche mais il serait peut-être temps de se prendre en main et de manger sain, non ? Mais comme on sait que vous êtes perdus dans cette jungle de malbouffe, on a décidé de vous prendre par la main et de vous présenter les copains de Deligume. Originaires du Beaujolais, Charlie et Victor ont décidé de se lancer dans le grand bain du local. Et ils ont bien raison. 

L’idée est simple : limiter les intermédiaires entre producteurs et consommateurs et garantir une livraison rapide à Lyon et dans sa région. Alors après avoir arpenté la région en quête de producteurs et artisans talentueux, le duo a sélectionné quelques-uns des meilleurs agriculteurs du coin pour les rassembler et proposer leurs savoureux produits sur leur market place. Au menu : viande, fruits, légumes, fromages et vins locaux proposés à des prix fixés par les producteurs eux-mêmes.

Des produits récupérés directement chez les agriculteurs

Une fois la commande passée sur le site deligume.com, la fine équipe va récupérer votre commande directement auprès des agriculteurs et s’occupe de vous livrer où et quand vous le désirez entre Lyon et le Beaujolais, que vous soyez chez vous, chez votre meilleur(e) pote, à la salle de sport ou même chez votre amant. Au total, Deligume propose plus de 20 producteurs partenaires et quelques 400 produits référencés.

Alors plutôt que de blinder vos mini-frigos avec des lasagnes surgelées et des steaks hachés à l’oignon, que diriez-vous de faire du bien à vos petits corps tout flasques en faisant travailler les producteurs de la région ? Ca vous ferait pas de mal de manger Deligume... (oui, ce jeu de mots est honteux).

Foncez vite passer votre première commande ! 

Fin des articles