De violents orages et de la grêle attendus sur Lyon ce week-end

undefined 26 juillet 2019 undefined 13h52

Antoine Lebrun

Si l’on a coutume de dire qu’après la pluie vient le beau temps, l’adage ne se vérifie pas avec la canicule. La chute brutale des températures devrait provoquer d’énormes orages à Lyon et dans la région. Alors autant vous prévenir de suite : ça va péter grave !


À toi qui pensais pouvoir te remettre tranquillement de cette canicule en profitant de la douceur du mercure : ça pour une autre fois. Car ce week-end, les prévisions météo annoncent l’enfer à Lyon. La chute soudaine des températures (de 41° à 24°) va chambouler le ciel et attirer de violents orages sur la ville et toute sa région. Dans les faits, Météo France prévoit des rafales de vents pouvant dépasser les 100 km/h, des précipitations diluviennes (de 40 à 50 litres par m2 en moins d’une heure) et même des grêlons de gros diamètre. Vous avez dit apocalypse ?

Orage de grêle…et nuits supportables

Le changement devrait s’opérer entre vendredi et samedi. Les orages de grêle devraient d’ailleurs intervenir durant la nuit principalement dans le Beaujolais et l’Ouest lyonnais. Dans notre désarroi, une éclaircie viendra arranger le tableau : les nuits devraient être bien plus supportables. Tu peux donc dire adieu à tes nuits de 4h de sommeil. À moins que le fracas de l’orage ne réussisse à transpercer tes boules quies…

Quoiqu’il en soit, il y a de fortes chances pour que tu doives revoir tes plans du samedi. Y’a pas des séries cool sur Netflix en ce moment ?


Photo de couverture : Ninoversalphotography