Les crocodiles du parc de la Tête d’Or vont bientôt quitter le zoo de Lyon

Le couple de crocodiles du parc de la Tête d’Or va très prochainement quitter Lyon pour retourner vers leur terre natale : le Maroc.

Passage obligatoire lorsqu’on met les pieds au parc de la Tête d’Or, le zoo de Lyon abrite de nombreuses espèces animales venant des quatre coins du monde. Entre ses girafes, ses flamands roses, ses zèbres, ses singes et ses tortues, le parc lyonnais a toujours autant de succès (et ce malgré de nombreuses critiques légitimes sur les conditions de captivité des animaux).

Après la disparition du célèbre Lion Jasraj en décembre dernier suite à une gastro-entérite, c'est aujourd'hui au tour des deux crocodiles de quitter le parc lyonnais. Pas de panique, ils sont encore bel et bien vivants, le couple reptilien prend simplement le large direction le Maroc pour une retraite amplement méritée.

Retour au Maroc, 50 ans plus tard

Leur départ était initialement prévu pour septembre 2021 mais celui-ci a finalement été retardé. Si rien n’est encore officiel, la date butoir devrait être en août 2022. Originaires d’Afrique de l’ouest, les crocodiles retourneront donc sur leurs terres après environ 50 années de vie lyonnaise. Ils seront placés dans un oued protégé, leur espèce étant préservée.

Fin des articles