Un couvre-feu de 21h à 6h instauré dans toute la Métropole de Lyon partir de samedi

benkrut

La prise de parole tant redoutée a finalement eu lieu. Ce mercredi soir, le président Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un couvre-feu entre 21h et 6h dans plusieurs grandes villes de France dont Lyon à partir de samedi et ce pendant au moins 4 semaines.

Ce mercredi soir, le président de la République Emmanuel Macron est intervenu sur TF1 et France 2 pour faire le point sur la situation sanitaire et économique en France avec l’arrivée de la 2e vague de cas de Covid-19. Et comme beaucoup le craignaient, le président Macron a annoncé un couvre-feu dans les villes les plus touchées par l’épidémie. Et Lyon n’échappe malheureusement pas à cette mesure radicale. À compter de ce samedi, il sera interdit (sauf cas exceptionnels) d’être dans les rues de Lyon mais aussi de Paris, Grenoble, Lille, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen et Toulouse et Saint-Etienne entre 21h et 6h. Et ce pendant au moins 4 semaines.

Une décision qui a pour but d’enrayer la propagation du virus qui, selon le gouvernement, se répand essentiellement lors des regroupements nocturnes. Après la fermeture des bars et les restrictions sanitaires très strictes imposées aux restaurants, c’est un nouveau coup dur qui vient secouer le quotidien des Lyonnais. Une sorte de reconfinement entre 21h et 6h qui pourrait inévitablement sonner le glas de nombreux établissements déjà meurtris par les derniers mois...

via GIPHY

Fin des articles