Courir Pour Elles : près de 20 000 femmes ont couru pour lutter contre le cancer à Lyon

undefined 20 mai 2019 undefined 07h55

Antoine Lebrun

Ce dimanche, la fameuse course caritative Courir Pour Elles célébrait sa 10e édition à Lyon. L’occasion de constater l’engouement immense généré par l’évènement au fil des années et les précieux dons récoltés pour accompagner et aider les femmes touchées par la maladie.


Une véritable marée rose a déferlé sur Parilly ce dimanche. Pour sa 10e édition, la course caritative Courir Pour Elles, qui permet de récolter des fonds pour prévenir et accompagner les femmes atteintes de cancers, a réuni une foule énorme. Elles étaient 19 000 à se mobiliser à Lyon, un chiffre record. Lors de la 1ère édition en 2010, 1 650 femmes avaient pris part au départ, soit plus de 10 fois moins.

Un million d’euros récoltés en 10 ans

Réparties dans 4 parcours différents, les participantes étaient également accompagnées de 550 bénévoles. Forte de cette vague populaire, la course a permis de dépasser la barre symbolique du million d’euros récolté depuis 2010. Une somme qui permettra à l’association de prévenir, accompagner et soutenir de nombreuses femmes malades à l’hôpital.

Un succès retentissant qui résulte de la mobilisation de tous : les participantes, d’abord, mais aussi la ville et notamment le réseau TCL qui a volontairement augmenté la fréquence des métros vers Parilly, celle-ci passant 6 à 8 minutes habituellement à seulement 3 minutes ce dimanche de 8h à 13h. Alors un grand bravo à tous, un immense merci et un indéfectible respect !