Courchevel ouvre la toute première piste de ski alpin accessible en voiture

undefined 9 février 2021 undefined 09h15

Antoine Lebrun

Qui a dit que l’absence de remontées mécaniques allait nous empêcher de ski ? Pour que la saison de ski ne soit pas totalement fichue à cause du virus, la station de Courchevel (Savoie) a ouvert depuis samedi dernier la première piste de ski alpin accessible en voiture. Il s’agit d’une piste bleue, pour débutants donc, de 2 km gratuite et entièrement "balisée et sécurisée" comme l'explique l'office de tourisme de Courchevel. Autorisée par arrêté municipal pour les vacances de février, celle-ci est accessible depuis la route en environ 10 minutes.

Pour s’y rendre, les férus de ski peuvent donc prendre leur propre véhicule ou sauter dans un taxi, en bas de la station à Courchevel 1850, qui les mènera jusqu’à la piste tant attendue qui débute à l’emplacement de l’altiport de la station. Un très bon moyen de s’offrir les plaisir de la glisse sans avoir à chausser les skis de randonnée ou les peaux de phoque pour grimper les sommets.

Malgré l’interdiction des remontées mécaniques, dont la date de réouverture n'a toujours pas été fixée, Courchevel nous offre une bonne raison d’aller y faire un tour pendant les vacances qui s’achèveront le 8 mars prochain pour la zone B.

via GIPHY