Concours de court-métrage pour les jeunes de la Croix-Rousse !

Attention, la Croix-Rousse compte peut-être un Spielberg parmi ses habitants et nous le sauront très bientôt grâce au concours de court-métrage lancé par le quartier lui-même ! On vous explique tout sur cette initiative géniale.

Dans le 4e arrondissement, les jeunes de 14 à 19 ans sont donc invités à tourner leur propre film dans le but de participer au concours "J.Court". Cette compétition porte le nom d'un festival dédié aux courts-métrages réalisés par les jeunes de la célèbre colline de la Croix-Rousse.

quartier-croix-rousse-lyon-

Niveau contraintes de réalisation : le film, qui devra durer entre 3 et 8 minutes, devra mettre en évidence un élément caractéristique du quartier. Libre à eux ensuite de se lancer dans un docu, une fiction ou un clip. Seul ou à plusieurs, avec une caméra pro ou un simple iphone, il sera également possible aux participants d'emprunter du matériel aux organisateurs de l'opération.

L'initiative, née au sein d'un conseil de quartier du 4e arrondissement, s'est vue offrir le soutien financier de 2 000 euros par la mairie qui a créé récemment  un fond dans le but de soutenir ce type d'initiatives locales. Suite à la clôture du concours, tous les films seront visibles en ligne et les 10 meilleurs projetés en public. On a hâte de découvrir les petits réalisateurs en herbe !

J.Court Site web Inscriptions : avant le 31 octobre 2015

   

Fin des articles