Les commerces de la Presqu’île s’adaptent pour permettre aux Lyonnais de se faire plaisir

Ninoversalphotography

Dans le contexte actuel, les enseignes lyonnaises se creusent les méninges pour continuer de proposer leurs services aux clients. Parmi elles, les commerces des rues République Grolée-Carnot font preuve d’une belle imagination pour vous faire plaisir malgré le contexte.

À l’approche de Noël, rien ne vaut une virée en Presqu’île pour préparer ses cadeaux de Noël. Si les fêtes auront une saveur particulière cette année, elles resteront riches en cadeaux et en célébrations. Pour accompagner au mieux les Lyonnais durant le sprint final des fêtes dans le contexte qu’on connaît, les commerces des rues de la République, Grolée et Président Carnot ont su s’organiser et redoubler d’ingéniosité.

Dans ce quartier ultra-dynamique de la capitale des Gaules, de nombreux établissements restent ouverts malgré le contexte. C’est le cas des enseignes de santé (pharmacies, magasins d’optique et de soins dentaires), des établissements de bouche (chocolaterie Voisin et Charcuterie Reynon), mais aussi des boutiques de téléphonie-high-tech (Orange, Bouygues et la Fnac) et des commerces tels que Naturalia, Picard Surgelés, Monoprix et le Tabac.

Conseils téléphoniques et commandes sur Snapchat

Pour les magasins qui ont malheureusement dû fermer leurs portes, le click and collect s’est imposé comme LA solution pour parer au confinement. Les enseignes DM Sport (qui prend des commandes par Snapchat sur le compte dms_lyon), Décathlon City et King Jouet (qui offre même un service de conseil téléphonique chaque jour de 10h à 13h) proposent ce service tout comme les maisons de bien-être Lush, Sephora et Nature et Découverte. Dans le même temps, l’excellent chocolatier Dufoux prend les commandes des clients par téléphone qui viennent ensuite récupérer leurs achats sur place.

Côté restauration, plusieurs restaurants et chaînes continuent de préparer leurs bons petits plats pour rassasier les estomacs lyonnais. Il est ainsi possible de commander son repas chez Prêt à Manger et IT Trattoria en click and collect ou en vente à emporter. Et si les cappuccinos de Starbucks et les burgers du Hard Rock Café vous manquent, sachez qu’il est également possible d’en profiter en livraison à domicile ou en vente à emporter. Autant de raisons de continuer ses bonnes habitudes et soutenir nos commerces locaux qui ont plus que jamais besoin de nous !

Fin des articles