Chiottes de Lyon, le compte Insta qui nous fait découvrir les chiottes les plus cool de la ville

© Beer O’clock Lyon - Chiottes de Lyon

A cause d’une enfance traumatisante où il devait affronter le blaireau empaillé familial à chaque fois qu’il allait se soulager, l’administrateur du compte @chiottesdelyon a décidé d’en faire sa passion. Forcément, ça laisse des traces...


Des chiottes publiques qui ressemblent à celles de festivals en passant par des décos super stylées ou même des toilettes ultra luxe, autant dire que les chiottes de Lyon ne se ressemblent pas et proposent des conforts variés. Pourquoi on vous parle de ça ? Parce qu’un mec un peu fou (et donc forcément hilarant) a décidé de les passer au crible sur Instagram, pour notre plus grand bonheur. Ça s'appelle @chiottesdelyon et le rendu est pas trop mal.

Patinus Davidus, le créateur de la page (qui a un grand talent de photographe à côté de ça, la preuve), c’est un peu le Stéphane Plaza des toilettes, si vous voulez. Il va vous parler de la superficie, de la déco, de la propreté, des accès handicapés… Le tout pour vous permettre de faire votre choix en termes de défécations. Le concept est charmant, on sait, mais ça marche plutôt bien. Finalement, c’est un peu le guide d’où pisser sans chopper la syphilis à la pause déjeuner. Et ça, faut avouer que c'est important.

Alors, à quelles chiottes s’attendre ?

Avec près de 45 chiottes testées pour le moment (ouais, y’en a qui bossent dur), voici notre petit palmarès des plus inattendues :

La festive chez Beer O’clock Lyon

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par chiottesdelyon (@chiottesdelyon) le

En fait, c’est une petite boîte de nuit qui vous attend dans les WC de ce bar situé à Saint -Jean. C’est beau, ça brille et c’est propre, de quoi rester dans l’ambiance de la soirée même pendant tes longues pauses pipi (merci la Canute). Bonne surprise en soit, quand on connaît la qualité des toilettes des lieux nocturnes en général (toi même tu sais...).

La stylée chez Hanoi Cà Phê

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par chiottesdelyon (@chiottesdelyon) le

On aurait pas forcément parié sur des chiottes à Confluence, et pourtant. Les toilettes de la cuisine vietnamienne Hanoi Cà Phê font l’unanimité avec leur déco carrelée en noir et blanc. Stylées et originales, il y a fort à parier qu’elles aient été conçues pour faire tripper les gens qui auraient abusé du Buoi Hong (un cocktail à tester)...

La futuriste chez Kuro Goma

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par chiottesdelyon (@chiottesdelyon) le

Qui n’a jamais rêvé de tester des toilettes japonaises ? Entre la cuvette chauffée, le jet d’eau réglable à la fin et le séchage, il est certain que nos amis asiatiques ont quelques longueurs d’avance sur nous. Si, vous aussi, vous êtes avides d’expériences frissonnantes comme celles-ci, ou que vous vous passionnez pour la culture japonaise depuis votre premier One Piece (on ne juge pas, svp), c’est chez Kuro Goma qu’il vous faudra vous rendre ! En plus, on y mange très bien.

Du coup, en plus de vous parler de la qualité des cuvettes et de la douceur du PQ, @chiottesdelyon vous fait également découvrir ses bonnes adresses, toujours avec un regard critique porté par son oeil d’expert. Remerciez-le en vous abonnant à sa page !

Fin des articles

Paramètres des cookies