Lyon : une carte interactive pour connaître son périmètre de déplacement de 100 km

Lors de son plan de déconfinement présenté aux députés ce mardi 28 avril, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé qu’après le 11 mai, les déplacements seront libres mais limités à une distance de 100 km autour du domicile. Pour mieux déterminer cette zone, on vous a déniché une carte interactive qui délimite précisément jusqu’où vous pouvez vous déplacer.

Ce mardi 28 avril, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé lors de la présentation de son plan de déconfinement, qu’à partir du 11 mai, nous pourrons nous déplacer sans attestation dans un rayon de 100 km autour du domicile. Au-delà, il faudra prouver le caractère impérieux du déplacement. « Les incertitudes sur les chaînes de contamination doivent inciter tous les Français à la plus grande discipline et à lutter contre les risques de relâchement que nous sentons monter dans le pays », a affirmé le Premier ministre lors de sa présentation. « Un peu trop d’insouciance et c’est l’épidémie qui repart. Un peu trop de prudence et c’est l’ensemble du pays qui s’enfonce ». 

Une carte interactive

Afin de mieux visualiser cette nouvelle zone de 100 km, l’entreprise de logiciels Esri a mis au point une carte interactive. Pour connaître avec précision l’étendue du périmètre dans lequel vous pouvez vous déplacement librement sans attestation, il vous suffit de rechercher une adresse sur le site ou de cliquer directement sur le lieu de votre choix. Un rond de 100 km s’affiche alors sur la carte. Vous savez désormais jusqu’où vous pouvez vous déplacer depuis votre domicile !

©Esri


Pour rechercher une adresse sur la carte interactive, c’est ici !

Fin des articles