Carnet rose : naissance de 4 bébés loutres cendrées au parc de la Tête d’Or

undefined 18 avril 2019 undefined 08h01

Antoine Lebrun

Bonne nouvelle du côté du parc de la Tête d’Or ! La famille des loutres cendrées s’agrandit avec l’arrivée de 4 bébés femelles. Des naissances fortes de sens puisqu’il s’agit d’une espèce classée vulnérable.


Le parc de la Tête d’Or n’en finit plus de voir naître de nouveaux pensionnaires. Après le bébé gibbon en mars 2018, les binturongs et les pandas roux en septembre dernier, la cigogne vient de planer une nouvelle fois au-dessus du zoo lyonnais pour y déposer des nouveaux membres d’espèces menacées.

Le 23 février, le couple de loutres cendrées (une espèce classée vulnérable) a donné naissance à 4 adorables petites femelles. Après deux mois de préparation au monde, les nouveaux-nés commencent tout juste à sortir de leur nid où elles passent encore la majorité de leur temps. Pour les accompagner dans cette découverte du monde extérieur, elles peuvent compter sur leurs 10 frères et soeurs qui n’hésitent pas à prendre leurs responsabilités.

Souvent décrié pour les conditions de captivité des animaux, le parc de la Tête d’Or démontre une fois encore qu’il parvient à respecter ses principales missions de sauvegarde de la biodiversité et de conservation des espèces en favorisant la naissance d’espèces menacées.