ALERTE : un nouveau rooftop de 2 000 m² va ouvrir en juillet à Lyon

© Instagram - Mengzhi Zheng

Après moultes rebondissements, le projet de jardin suspendu installé sur le toit du parking des Halles Paul Bocuse a finalement été accepté. Et la grande nouvelle, c'est que les travaux touchent à leur fin. Le spot de 2 000 m² ouvrira le 11 juillet !


Un rooftop peut en cacher un autre... Après Maison Nô ouvert en juillet dernier 2018, voilà qu'un autre toit-terrasse s'apprête à sortir de terre. À compter du 11 juillet, le sommet du parking des Halles Paul Bocuse se transformera en un luxuriant rooftop de 2 000 m² où la détente se mêlera à la gourmandise. Au programme : une buvette, des coins chill, une œuvre réalisée par le jeune artiste Mengzhi Zheng., un jardin paysager et de la végétation à foison. Oui, ça donne envie...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mengzhi Zheng (@mengzhi) le

Mais il y a un mais : le spot ne pourra accueillir qu'un maximum de 100 personnes en simultané, la faute à des questions de sécurité. Si certains y verront un moyen d'être (enfin) tranquille tout en profitant d'une jolie vue sur la ville, d'autres seront forcément déçus de ne pas pouvoir y amener tout leur carnet d'adresses. 

Pour le reste, pas de rapta folle à prévoir : le rooftop devrait être accessible jusqu’à 22h, à quelques rares exceptions près, avec des enceintes en sourdine pour permettre aux fêtards et riverains de cohabiter dans l'amour et la bienvaillance. On a hâte !

Fin des articles