C'est officiel : un rooftop de 1 800 m2 va s'installer sur le toit du parking des Halles de Lyon !

© LPA

Après moultes rebondissements, le projet de rooftop installé sur le toit du parking des Halles Paul Bocuse a finalement été accepté. Les travaux, initialement prévus début 2017, vont donc pouvoir débuter. Et le spot de 1800 m2 s'annonce complètement fou ! 


Un rooftop peut en cacher un autre... Alors que le rooftop de Maison Nô devrait ouvrir ses portes mi-juillet, voilà qu'un nouveau projet de toit-terrasse vient d'être (enfin) validé. D'ici quelques temps, le sommet du parking des Halles Paul Bocuse se transformera en un luxuriant rooftop de 1800 m2où la détente se mêlera à la gourmandise. Au programme : une buvette, un coin chill, des oeuvres d’art, un jardin paysager et de la végétation à foison. Oui, ça donne sacrément envie...


© Le Progrès

Cette annonce vient mettre fin à des mois de tractations. Le problème : des riverains qui craingnaient de devoir supporter des soirées jusqu'au bout de la nuit ou même pire, une transformation du toit en une boîte de nuit à ciel ouvert dans un futur proche. Leur recours a finalement été rejeté par le tribunal administratif de Lyon. 

Mais qu'ils se rassurent, le rooftop devrait être accessible jusqu’à 22h à quelques rares exceptions près. Mais les enceintes seront quoiqu'il en soit en sourdine pour permettre aux fêtards et riverians de cohabiter dans l'amour et la bienvaillance.