BREAKING NEWS : la 4G est officiellement arrivée dans le métro lyonnais !

© Rétro TCL

La révolution se poursuit sur le réseau TCL. Après l’arrêt à la demande, les ports USB pour recharger nos smartphones dans les bus et la prolongation à venir des lignes de métro le week-end, la 4G débarque sur l'ensemble du réseau de métro et funiculaire à compter de ce lundi.


Parce que Candy Crush, ça va 5 minutes mais on a une série à bingwatcher sur Netflix nous… Depuis ce lundi 9 septembre, le réseau 3G et 4G est (enfin) accessible dans les 44 stations du métro lyonnais. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. Ça veut dire que les trajets paraîtront moins longs, ça veut dire qu’on pourra geeker sur les réseaux comme on le fait déjà toute la journée (pas sûr que ce soit une bonne nouvelle ça…) et ça veut dire qu’on pourra aussi envoyer ce fameux texto d’une importance vitale qui ne part jamais d’habitude (même en message vert).

Si surfer sur le net est donc possible à d'aujourd'hui, il faudra sans doute attendre quelques mois avant de pouvoir passer des coups de fil à votre chère maman dans le métro. Chaque nuit, des agents de la ville s’affairent à développer le réseau téléphonique, par le biais d’antennes et d’amplificateurs, dans les stations et les tubes. Les 4 lignes de métro ainsi que les deux funiculaires devraient donc être totalement pourvus d’ici la fin de l’année.

Tu pourras alors officiellement dire adieu à cette fameuse phrase : « je suis dans le métro, ça va couper ». Non, tu n’as plus aucune excuse pour échapper à ce coup de fil relou que tu voulais absolument éviter. Le prix de la technologie, sans doute.

via GIPHY

Fin des articles