Une page se tourne : la boutique Hollister de Confluence a fermé ses portes

undefined 4 janvier 2024 undefined 09h21

Antoine Lebrun

C'est l'une des rares boutiques historiques du centre de commerces et de loisirs Confluence à avoir résisté aussi longtemps. Inauguré en avril 2012, en même temps que le centre commercial, le magasin Hollister, détenu par la société américaine Abercrombie & Fitch, a fermé définitivement ses portes le 21 janvier 2024 après 12 ans de présence continue à Confluence. Un long chapitre qui s'achève mais une nouvelle page qui s'ouvre puisque l'emplacement verra débarquer la marque espagnole Stradivarius. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hollister Co. (@hollister)

Mais que les passionné(e)s de la firme de prêt-à-porter made in USA se rassure : la boutique du centre commercial Westifield La Part-Dieu restera ouverte. Il faut dire qu'après des premières années en fanfare, notamment dues à la hype de la marque et de l'ambiance caractéristique du magasin (musique à fond, personnel en petites tenues, parfum à foison et ambiance boîte de nuit), Hollister marque le coup depuis plusieurs années. Un retour de bâton en partie expliqué par les polémiques qui ont enflé autour de la maison mère Abercrombie & Fitch, accusée de discriminations à l'embauche et de ne proposer des vêtements que pour les personnes "fines et belles".

C'est donc le géant espagnol Stradivarius qui prendra le flambeau. Une marque qui a ouvert sa première boutique à Lyon début 2023...au sein du centre-commercial Westfield La Part-Dieu.