Bocuse va devenir le premier restaurant 4 étoiles au monde

undefined 1 avril 2020 undefined 12h27

Antoine Lebrun

C’est un sacré pied-de-nez au guide Michelin que s’apprête à faire le restaurant Paul Bocuse. Rétrogradé à deux étoiles dans la dernière édition du guide gastronomique, le restaurant éponyme de l’immense chef disparu en janvier 2018 va devenir le premier restaurant 4 étoiles au monde. C’est le Ministère de la Culture qui a décidé, lors d’une rencontre exceptionnelle avec la succession de Mr Paul, de remettre cette distinction honorifique à l’adresse qui a gardé ses trois étoiles durant 53 ans.

« Une insulte lancée au visage de la culture française »

« S’il est une chose dont notre pays doit être fier, c’est son patrimoine, a déclaré un adjoint du Ministre de la Culture au micro du Palmashow. Et au milieu des merveilles architecturales et historiques, la gastronomie fait également partie du savoir-faire propre à la France ». Avant d’ajouter : « Retirer une étoile à Paul Bocuse, c’est lancer une insulte au visage de la culture française ».

Pour réparer cette hérésie, la plus haute autorité compétente du pays a décidé de remettre le restaurant Paul Bocuse sur un piédestal. Comment ? Non seulement en réattribuant la troisième étoile à la table de Collonges mais aussi en lui en donnant une quatrième, chose qui n’existe normalement pas dans la tradition des tables étoilées. Considéré comme hors catégorie, Paul Bocuse sera donc (et restera) au firmament de la gastronomie mondiale, n’en déplaise au guide Michelin. Et ça, ça n’a pas de prix !

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıo