Photos : la forêt asiatique du parc de la Tête d'Or ouvrira ses portes le 7 juillet

undefined 30 juin 2021 undefined 10h20

Antoine Lebrun

Baby et Népal, ça vous dit quelque chose ? Petite piqûre de rappel pour les amnésiques : à l’été 2013, deux élephantes sociétaires du parc de la Tête d’Or, Baby et Népal donc, avaient dû plier bagages pour cause de tuberculose, direction Roc Agel, l’une des propriétés de la famille Grimaldi (coucou Stéphanie de…) dans les Alpes-Maritimes. Depuis, leur enclos n’avait plus jamais été occupé. Et on parle d’un espace de 3 000  également muni d’un bâtiment de 700 


© BASE

Bonne nouvelle : le terrain vague est réhabilité et changé en une luxuriante forêt asiatique. Reptiles, amphibiens, poissons et mammifères venus tout droit d’Asie... Au total, 25 nouvelles espèces menacées de disparition vont y cohabiter au beau milieu d’une majestueuse végétation censée reproduire l’écosystème de leur continent d’origine (dont une sorte de temple cambodgien magique). Good news à l’heure où la biodiversité asiatique se retrouve menacée. Débutés depuis septembre 2019, les travaux vont s'achever dans les prochains jours et l'ouverture est annoncée le 7 juillet. 


© BASE


Une immersion totale

En plus d’exploiter une partie laissée pour compte depuis plus de trois ans, le zoo va également se payer le luxe d’accueillir des animaux exotiques jusqu’alors absents des débats…et peu importe la saison ! Parmi eux, les bien connus tapirs de Malaisie, les dragons des montagnes, les pythons verts ou encore les adorables petits gibbons (vous savez, ces singes avec une espèce de coupe afro…). De quoi ravir les quelques trois millions de visiteurs annuels du parc qui pourraient se balader dans une jungle tropicale complètement immersive.


© BASE