Beau geste : une start-up propose des logements "safe" aux soignants épuisés à Lyon

Be My Home

Alors que la région Auvergne-Rhône-Alpes a franchi le triste cap des 1 000 personnes contaminées et déplore désormais 39 décès, la start-up Be My Home propose aux soignants des logements "safe" à Lyon et à Saint-Etienne.

On ne le cesse de le répéter : pour aider le personnel soignant, il faut rester chez soi. Malheureusement, si cette consigne peine à être appliquée, elle ne saurait suffire à pallier l’épuisement ressenti par le personnel médical. Entre heures supplémentaires et trajets à répétition pour rejoindre leurs lieux de travail, les médecins, infirmiers et aide-soignants sont nombreux à tirer la sonnette d’alarme.

Face à cette situation de crise, la start-up lyonnaise Be My Home propose au personnel médical des logements des appartements à Lyon et Saint-Etienne. L’objectif : réduire leur temps de trajet en leur assurant un hébergement temporaire nettoyé en profondeur pour éviter toute contamination au covid-19.

En tant que dirigeante d’une conciergerie Airbnb, j’ai plusieurs appartements disponibles qui pourraient servir dans le cadre de la pandémie de coronavirus sur Lyon et Saint-Etienne pour le personnel médical.”, a annoncé Déborah Gariglio, fondatrice de la start-up et à l’origine de cette initiative.

Vous aussi, offrez votre logement !

Le projet invite également tous les propriétaires et locataires qui disposent de logements vides à en faire de même en les confiant à Be My Home. Si vous redoutez d’avoir à vous rajouter des responsabilités en ce moment, n’ayez crainte : l’entreprise se charge de tout, de la création de l’annonce à la remise des clés en passant par le service de nettoyage. Lyonnais, lyonnaises, c’est plus que jamais le moment de vous montrer solidaire...

Be My Home
Site web / Facebook / Instagram

Fin des articles