Neopolis, le Monopoly grandeur nature en 2D débarque à Lyon ce jeudi

© Shutterstock

Acheter l’Opéra de Lyon, la gare de Perrache ou ton bar préféré : c’est le principe de Metropolis, le nouveau jeu de société grandeur nature qui va révolutionner Lyon. A la manière de Pokémon Go, l’appli Neopolis nous plonge dans une carte interactive en 2D pour nous aider à posséder la ville.


Que diriez-vous de jouer à un Monopoly grandeur nature dans la plus belle ville du monde ? Une start-up lyonnaise développe actuellement une application smartphone proposant une sorte de version virtuelle du Monopoly dédiée à Lyon : Neopolis. Le concept ? Affronter un millier d’autres joueurs en achetant des bâtiments de la ville et en amassant une fortune suffisamment conséquent pour s’offrir le très prisé Hôtel de Ville de Lyon. L’appli est disponible à compter de ce jeudi 3 octobre.

Le musée des Confluences, le Crayon et ton bar préféré

Dans les faits, Neopolis est un jeu hybride qui, à la manière de Pokémon Go, nous géolocalise sur mobile pour nous plonger dans une carte interactive en 2D de Lyon. Au total, près de 2 500 bâtiments de la ville sont disponibles durant la durée du jeu. Bars, restaurants, gares et même stations de métro, votre mission est d’acheter un maximum de biens qui vous rapportent de l’argent dès lors qu’un autre joueur passe devant.

Comme dans le Monopoly, certains « super-bâtiments » rapportent plus d’argent à leurs propriétaires qui doivent faire une offre supérieure à la concurrence pour l'acquérir. Pour pimenter la partie, de nombreuses cartes bonus et malus seront cachées aux quatre coins de la ville. Pour subsister dans la capitale des Gaules, il faut devenir riche, éviter la prison pour enfin toucher au Saint-Graal : devenir maire de Lyon (on t’aime bien Gérard mais on ne serait pas contre un peu de changement…).


Télécharge l'appli par ici : Android - Apple

Fin des articles