Malgré le Covid, les prix de l’immobilier ont augmenté de 12% à Lyon en 2020 !

BalkansCat

L’immobilier ne flanche pas à Lyon où les prix ont augmenté de près de 12% en un an malgré la crise sanitaire. Avec plus de 5 600 € le mètre carré, Lyon est la ville la plus chère de France hors région parisienne.

Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toute la France est occupée par l’épidémie de Covid-19 et la crise est totale… Partout ? Non ! Un secteur résiste encore et toujours à l’envahisseur : l’immobilier lyonnais ! Avec une hausse des prix de 11,6% en un an, l’immobilier n’en finit plus de flamber à Lyon. Tant et si bien qu’en affichant un prix moyen au mètre carré de 5 652 euros pour un logement neuf (selon le baromètre LPI-Se Loger), Lyon est la ville la plus chère de France hors Ile-de-France (Paris étant heureusement bien loin devant avec 10 683 euros/).

En moins d’un an et demi, le prix au mètre carré a même augmenté de 1 000 euros dans la capitale des Gaules puisqu’il était encore en-dessous de la barre symbolique des 5 000 euros à l’été 2019. Derrière Lyon, Annecy s’offre une percée spectaculaire avec un prix au mètre carré de 5 243 euros tandis que Bordeaux complète le trio de tête avec une hausse des prix de 5,7% en un an pour atteindre une moyenne de 5 023 euros par mètre carré.

Fin 2020, le prix moyen du mètre carré en France s’élevait à 3 553 euros. Soit près de deux fois moins qu’à Lyon… Et dire que certains "experts" annonçaient une chute des prix de l'immobilier due à la crise du Covid-19... 

via GIPHY

Fin des articles