Après 243 ans d'existence, le plus vieux magasin de Lyon ferme ce samedi

undefined 29 septembre 2023 undefined 15h02

Antoine Lebrun

C'est une page d'histoire lyonnaise qui se tourne avec la triste nouvelle de la fermeture prochaine du plus vieux magasin de Lyon. Fondé en 1780, ce commerce devenu bien plus qu'un simple magasin au fil des décennies. Une véritable institutuin où les Lyonnais pouvaient trouver des objets artisanaux uniques, confectionnés avec des matériaux naturels tels que des fibres, des plantes et des tiges. Des corbeilles aux paniers, en passant par les chaises de salle à manger, le magasin était une véritable caverne d'Ali Baba de vannerie.

Au-delà de sa riche histoire, L'Homme d’Osier a également offert des services de réparation et de restauration de meubles et de vanneries, préservant ainsi un artisanat traditionnel précieux. En 1959, le magasin déménage, passant du 20 rue Paul Chenavard au numéro 22 de la même rue. En 1961, la famille Cornu reprend les rênes de cette entreprise historique, qui reste encore aujourd'hui en leur possession.

-50% sur le stock restant

Malheureusement, le temps a fini par rattraper L'Homme d’Osier, et les propriétaires actuels, Marie-Christine et Jean-Pierre, proches de la retraite, ont pris la difficile décision de fermer définitivement les portes de ce lieu chargé d'histoire. Pour marquer cette fin, ils offrent à leurs clients la possibilité de profiter d'une liquidation des stocks avec des réductions allant jusqu'à -50% sur les trésors restants. Des bonnes affaires à dénicher jusqu'à ce samedi 30 septembre, avant l'ultime baissé de rideau. Ensuite, l'adresse changera de mains puisqu'elle a été reprise par un artisan culinaire comme nous l'indique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.