Anybuddy, l’appli qui permet de réserver un terrain de tennis dans les meilleurs clubs de Lyon

© Anybuddy

À force de vibrer devant les exploits des joueurs français à Roland Garros (ou pas), on a sérieusement envie d’aller taper de la balle jaune. Mais à Lyon, trouver un terrain à proximité de chez soi tient du miracle. Alors pour faciliter ta quête, on a l’honneur de te présenter Anybuddy, la nouvelle application indispensable aux sportifs de la région.


Le truc le plus frustrant du monde, c’est d’avoir envie de faire un truc mais de ne pas savoir où le faire. Et quand l’envie nous prend d’aller taper quelques échanges sur un court de tennis entre potes, c’est clairement la croix et la bannière. Enfin c’était. Car désormais, il y a Anybuddy. Lancée en 2017 par une start-up lilloise, l’application smartphone propose de réserver un terrain de tennis à proximité, sans engagement et au meilleur prix dans la métropole lyonnaise. Pour permettre une telle prouesse, Anybuddy s’est associée à de nombreux clubs de la région, comme le mythique Chavril Tennis Club ou le Tennis Club de Lyon 1, qu’il est désormais possible de rejoindre sans être membre ni licencié.

Le principe est simple comme un service à la cuillère : tu télécharges gratuitement l’application sur ton smartphone, tu sélectionnes le type de surface de ton choix (couverte ou non, terre battue, quick, greenset,…), tu prends connaissance en temps réel des terrains disponibles autour de toi et tu le payes directement via l’appli et ce au meilleur prix (7 € par personne en moyenne pour une heure de tennis). Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Anybuddy peut même te prêter des raquettes si tu leur demandes 24h avant ton match. C’est tout juste si les développeurs du concept ne viennent pas taper la balle à ta place sur le court…

Un service gagnant (gagnant) qui séduit les Lyonnais

Pour offrir l’expérience la plus complète aux fans de tennis, Anybuddy s’est liée à de nombreux clubs de la région. Un partenariat gagnant-gagnant puisqu’il permet aux clubs d’optimiser leur taux de remplissage tout en attirant de nouveaux joueurs. Un concept ingénieux grâce auquel tu vas pouvoir envoyer des minasses ou des passings soyeux sur des courts de qualité, peu importe ton niveau et ta pratique plus ou moins régulière. Anybuddy, c’est un peu LaFourchette du tennis : tu as une envie mais tu ne sais pas où l’assouvir ? Tu dégaines l’appli et te voilà servi. On oublie donc la galère de la recherche pendant des heures (surtout qu’on sait que tu finis généralement par te décourager et opter pour une soirée Netflix-Burger entre potes…).

Disponible dans plusieurs grandes villes de France (Lille, Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon), Anybuddy souhaite s’ouvrir à d’autres sports majeurs de raquettes d’ici l’été. Il te sera donc possible de réserver un court de badminton, de squash ou même de padel en quelques clics. Histoire que tu gardes le maximum d’énergie pour faire courir ton ou tes adversaire(s) et envoyer des grands services directement dans la bâche de fond de court (sans rebond). Que tu exploites tout ton potentiel quoi…


Télécharger l'application Apple (iOS) - Android

Suivre l'actualité Anybuddy sur Facebook - Instagram - Twitter - Youtube - Site Web

Fin des articles