Amazon se lance dans la livraison de courses à Lyon !

undefined 9 mars 2017 undefined 00h00

Antoine Lebrun

Après avoir investi dans les biens culturels, la production de séries télé et les voitures autonomes, le géant américain vient d’annoncer le lancement de son service "Amazon Pantry" dans la France entière. Et avec une petite option bonus pour 14 villes dont Lyon. 


C’est la grande distribution lyonnaise qui va tirer la tronche… Amazon a annoncé, mardi dernier, la mise en place de son service "Amazon Pantry" en France. Dans les faits, le deal propose la livraison à domicile de courses (nourriture, boissons, entretiens, hygiène,…) sans aucun minimum d’achat et dans des cartons pouvant contenir jusqu’à 20 kg de marchandise.

food-delivery-amazon-livraison-courses-lyon

Effectuée dans un délai de 2-3 jours, la livraison sera facturée 3,99 euros le premier carton puis 0,99 euro pour les suivants. Mais comme Amazon sait y faire, une offre totalement gratuite sera également proposée aux clients ayant acheté des produits ciblés par la marque. Au total, ce sont près de 4 000 références de 600 marques différentes qui seront disponibles à l’achat.

Offre réservée aux clients Premium

Seul hic : le service n’est proposé qu’aux clients "Amazon Premium". Il faudra donc s’abonner pour recevoir ses courses à la maison… Le concept, déjà présent dans de nombreux pays, cartonne.

food-delivery-amazon-livraison-courses-lyon

S'il sera ainsi possible d'être livré même en vivant au fin fond de la Creuse, les habitants de 14 grandes villes françaises pourront se payer le luxe de pouvoir sélectionner un créneau horaire de deux heures au cours duquel être livré et ainsi éviter de devoir poser leur journée. Parmi elles :  Lyon donc, mais aussi Paris et sa proche banlieue, Bordeaux, Marseille, Lille, Grenoble, Montpellier, Nantes, Nice, Reims, Strasbourg, Rennes, Toulon et Toulouse.