ALLÉLUIA : un écran géant va être installé sur la place Bellecour pour la finale de la Coupe du Monde !

© 20 Minutes

La ville de Lyon joue avec nos nerfs. Contre toute attente, un écran géant sera bien installé sur la place Bellecour ce dimanche pour diffuser la finale de la Coupe du Monde. Et on est déjà certains que l’ambiance sera incomparable.


BREAKING NEWS ! Alors qu’elle avait jusqu’alors refusé de mettre en place un écran géant en centre-ville pour diffuser la Coupe du Monde, la Ville de Lyon vient de céder aux attentes de ses concitoyens. Pour satisfaire les foules et répondre à la qualification de l’équipe de France pour la finale du Mondial, la ville a finalement décidé d’installer un écran géant sur la place Bellecour pour y diffuser le match ultime.

Si cette décision fait suite à la qualification des Bleus et à l’engouement populaire, il faut aussi y voir une stratégie politique, à moins de deux ans des prochains élections municipales. Car jusqu’alors, la ville ne proposait qu’un seul et unique spot pour mater le match : le Parc OL de Décines (et en partenariat avec une marque de soda, qui plus est…). Ça fait loin et ça fout surtout les boules quand on sait que l’immense place Bellecour n’attend que ce genre d’évènement pour se remplir.

Et suite à cette annonce, l’Olympique Lyonnais a d’ailleurs annulé sa retransmission, certain que la foule se réunira en priorité sur la place Bellecour. Une fan zone entourera l’écran avec un dispositif d’entrées controlées et une sécurité renforcée comme jamais.

On ne le dira jamais assez, MERCI LYON ! Vive la République, et vive la France !