ALLÉLUIA : des bus TCL vers l’aéroport Lyon Saint-Exupéry à partir de la rentrée !

© Shutterstock

Après des années de lutte acharnée et d’indignation totale, le monopole incompréhensible du Rhônexpress est en passe d’être levé. À partir de la rentrée, les bus TCL assureront la navette entre la ville et l’aéroport de Lyon. ENFIN !


On a du mal à cacher notre joie…! Le tribunal administratif de Lyon vient tout juste d’annoncer qu’il retoquait le recours sur la concurrence de Rhônexpress, estimant qu’un service de bus (jugé beaucoup plus lent) ne pouvait faire concurrence au service en place. Une petite bombe qui va permettre de mettre en place une desserte plus importante vers l’aéroport Saint-Exupéry et surtout de proposer une offre de transport à un prix convenable et concevable. La présidente du Sytral, Fouziya Bouzerda, a annoncé ce matin que des bus TCL reprendraient du service à la rentrer pour rallier l’aéroport et sa gare SNCF.

« Une bonne nouvelle, car elle redonne du choix et permet ainsi d'améliorer sensiblement la desserte de l'aéroport, par un mode de transport alternatif à la voiture. Cela ne fait que confirmer ma volonté de renégocier en profondeur le contrat du Rhônexpress. Nous avons commencé, et nous allons continuer. »

Pour l’heure, l’unique moyen (outre via Blablacar ou sa propre voiture personnelle) de rejoindre l’aéroport Lyon Saint-Exupéry depuis le centre-ville est la navette Rhônexpress, qui propose l’aller-retour au prix fou de 28,30 €, l’un des plus élevés d’Europe. Mais ça, c’est bientôt fini !!!

via GIPHY

Fin des articles